Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Madeleine de Proust : la cerise sur le gâteau... Et vous?
4 février 2014

Desserte ikéa toute simple

Aujourd'hui c'est le drame : Babychou d'amour est malade, et pour de bon!

Angine couplée avec une rhino et le tout surmonté d'un début d'otite s'il vous plait! On ne fait pas les choses à moitié.

Avec tous les petits médicaments que le gentil médecin lui a prescrit, bébé dort profodondément, ce qui va me permettre d'avancer sur mes petits ateliers bricolage en cours.

Je vais donc m'attaque à ma vieille desserte Ikéa que je traîne depuis maintenant un paquet d'années...

Partons du constat de base : le mobilier suèdois, c'est bien, c'est sobre, c'est pratique. Maisparès l'avoir connu des années comme ça, brut, nue, sans la moindre touche d'originalité la pauvre, il était temps de lui refaire une beauté! Tout le monde y a droit quoi, même les meuble ikéa!

desserte ikea avant

ça c'était la desserte avant...

Un peu triste quoi...

Alors moi qui adore les couleurs vives, car pour égayer notre grand espace tout blanc y a pas mieux, j'ai décidé (malgré les doutes très explicites de loulou) de la repeindre en rouge!! 

Très simple, un beau rouge rouge vif, je laisse les roulettes et les tiroirs brut, un petit coup de ponçage léger pour la forme, et en 2 / 3 coups de pinceau voilà ma jolie desserte toute rouge!! Première réaction masculine : "ça fait japonais un peu non??". Pourquoi japonais?? Mystère...

Et pour une finition propre et moderne, je fixe une plaque de zinc noir traitée sur le plateau que loulou m'a gentiment coupée à mesure et pliée de façon à ce qu'elle s'encastre parfaitement (lou lou est bricoleur, ça aide...). Plus qu'à replier les bords pour qu'elle soit bien fixée, les clouer avec des clous calotin noirs et c'est parti pour une desserte chic et moderne, alliant bois et zinc, rouge et noir, la classe quoi!

La démonstration en image avec quelques photos des travaux :

 

desserte phase 2   desserte vue plateaudesserte pahse 2 2

pas évident le pliage du zinc sur le plateau ainsi que le resserage afin qu'il prenne bien la forme du plateau. Un serre joint que j'ai laissé poser quelques minutes a été indispensable pour la mise en forme.

Il a fallu ensuite couper les languettes de zinc qui restaient et voilà le boulot :

version finie             finie

Alors, pas mal le relooking non?

J'attends vos avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le plateau en zinc peut servir de plan de travail, lavable à l'éponge ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Mila
Z
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos bons conseils, je vais en tenir compte😉<br /> <br /> Bonne journée a vous<br /> <br /> <br /> <br /> Claudine
M
Bonsoir Claudine,<br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> Pas besoin de poncer la desserte, le bois est déjà suffisamment lisse et propre.<br /> <br /> Pour ma part j'y ai passé une couche de sous couche et après une peinture acrylique basique bois intérieur trouvé à Casto (type dulux).<br /> <br /> Voilà, bon relooking à vous!<br /> <br /> Marie
Z
Bonjour madame <br /> <br /> <br /> <br /> Je possède la meme desserte et désire la relooker. . . <br /> <br /> Faut il la poncer avant peinture?<br /> <br /> Quel type de peinture avez vous utilise?<br /> <br /> Merci pour vos conseils😊<br /> <br /> <br /> <br /> Claudine
Ma Madeleine de Proust : la cerise sur le gâteau... Et vous?
  • Ici on va parler de plein de trucs (de filles plutôt mais messieurs vous quand même les bienvenus bien sûr)! Au menu : bricolage, brocante, déco, cuisine, mode, beauté, sans oublier nos chères petites têtes blondes et une pensée pour nos Jules!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité