Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Madeleine de Proust : la cerise sur le gâteau... Et vous?
8 février 2014

Petite coiffeuse ancienne relookée

 

Aujourd'hui, intéressons nous à une petite coiffeuse que j'ai récupéré sur le bon coin pour presque rien et qui s'abîmait depuis un paquet de temps dans un grenier...

Inutile de vous dire qu'elle était plus que poussièreuse mais ça ce n'est pas grave...Le problème c'est surtout qu'elle était infestée de minuscules petits trous d'insectes qui se donnaient à coeur joie de la grignoter lentement mais sûrement. On était pas loin de la chute en poussière!!

Il a donc fallu traiter çà à coups de xylophène soigneusement introduits dans chaque (ou presque) petits trous... Super...

Donc après avoir dépoussièré, lessivé à l'eau savonneuse et enfin traité mon petit meuble, j'ai pu attaquer les choses sérieuses:

décapage du plateau qu était plus ou moins peint en blanc

ponçage

application d'une cire naturelle sur les pieds et la structure du meuble (je n'ai pas utilisé de teinte à bois pour ce meuble car sa couleur naturelle est très jolie)

sous couchage du plateau en blanc

peinture du plateau en prune

reponçage au papire de verre des angles et moulures du plateau pour donner un effet vieilli.

Voilà le résultat que je trouve personnellement assez chouette:

petit buro 1

Et voilà ma vieille coiffeuse et devenue un joli petit bureau!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Madeleine de Proust : la cerise sur le gâteau... Et vous?
  • Ici on va parler de plein de trucs (de filles plutôt mais messieurs vous quand même les bienvenus bien sûr)! Au menu : bricolage, brocante, déco, cuisine, mode, beauté, sans oublier nos chères petites têtes blondes et une pensée pour nos Jules!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité